Enregistrez votre compte et connectez-vous

Depuis la page d'accueil, vous pouvez

  • enregistrer votre compte ;
  • vous connecter ; 
  • effectuer des simulations (hors représentations théâtrales) ; 
  • demander vos licences. 

Enregistrez votre compte et connectez-vous avec une adresse électronique générale à laquelle tous les membres de votre service ou centre ont accès (par exemple : contact@cultuurhuis.be).

Par numéro d'entreprise, vous ne pouvez vous inscrire que pour un seul compte et avec une seule adresse e-mail.

Des problèmes de connexion ? Assurez-vous que vous vous connectez bien via MyUnisono et non sur MySabam, la plateforme en ligne pour les auteur·e·s, compositeur·rice·s et éditeur·rice·s.

 

Votre mot de passe

Votre mot de passe contient au moins  

  • 8 caractères, sans espaces ;
  • une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre ;
  • un caractère spécial (/ : ? $ * = + - @ & ...).

Vous avez oublié votre mot de passe ? Sur notre page de connexion, choisissez "mot de passe oublié" et demandez un nouveau mot de passe via l'adresse électronique liée à votre compte. Vous n'avez rien reçu ? Vérifiez votre dossier spam.

 

Demandez votre licence

Consultez l'état de votre demande en haut à droite via "Mes déclarations".

Vous ne pouvez pas encore compléter votre demande de licence ? Sauvegardez-la pour plus tard. Ainsi, aucune donnée ne sera perdue. Attention : nous ne traitons votre demande que lorsque vous l'avez introduite définitivement. 

Les données dont vous n'avez connaissance qu'après l'événement, telles que les listes de lecture ou les reçus de vente de billets, peuvent facilement être ajoutées à votre demande après l'événement. 

Y a-t-il des informations manquantes dans votre demande qui sont nécessaires au traitement correct de votre dossier ? Si c'est le cas, nous vous contacterons par e-mail pour compléter votre demande. Remarque : dans ce cas, complétez votre demande existante et ne commencez pas une nouvelle demande. Vous éviterez ainsi une double facturation.

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Le type d'événement approprié ne figure pas dans notre liste ? Demandez votre licence en utilisant l'option "Je ne trouve pas mon type d'événement". 

Vous ne trouvez pas la représentation théâtrale dans notre base de données ? Cliquez alors sur "work not found" et introduisez manuellement le titre de votre spectacle. Nos collaborateurs et collaboratrices vérifieront alors pour vous si ce spectacle fait partie du répertoire de la Sabam.

 

Votre facture

Vous avez déjà payé des droits d'auteur pour votre prestation via deAuteurs ou SACD ? Dans ce cas, faites également votre demande de licence auprès d'Unisono. En effet, de nombreuses productions ont été créées par plusieurs auteur·e·s et compositeur·rice·s. Leurs droits sont représentés par différentes associations de gestion. Dans ce cas, vous ne payez certainement pas deux fois. Chaque société d'auteur·e·s ne facture que la part de ses propres auteur·e·s. 

Attention : la SACD et deAuteurs mentionnent sur leur facture tous les noms des auteur·e·s  et compositeur·rice·s d'une production, c'est-à-dire y compris ceux et celles membres de la Sabam. Ils ne facturent évidemment que la part de leurs propres membres. 

Pour certaines productions théâtrales, nous ne disposons pas encore des informations nécessaires de la part du ou de la producteur·rice et/ou des auteur·e·s/compositeur·rice·s  de la musique au moment de votre demande de licence.

Par conséquent, nous ne pouvons pas déterminer le taux ce moment-là et vous recevrez donc votre facture après la déclaration de la production.

 

Contactez Unisono