Pour organiser la projection d'un film dans un lieu public, vous devez obtenir les droits de projection (pour les images) et les droits musicaux (pour la musique du film).
Vous allez également diffuser de la musique avant ou après le film ou pendant l'entracte ? Dans ce cas, vous devez payer des droits pour cela aussi.
Droits de projection
Vous pouvez contacter Libération Films (responsable de la partie francophone de la Belgique) ou Bevrijdingsfilms (responsable de la partie néerlandophone de la Belgique).
Libération Films
Tél. : 02/217 48 47
info@liberationfilms.be
Bevrijdingsfilms
Tél. : 016/23 29 35
info@bevrijdingsfilms.be
En collaboration avec la plupart des distributeurs belges, les principaux distributeurs américains et plusieurs distributeurs néerlandais et français, ils gèrent les droits de projection de plus de 15 000 titres.
Le film ne figure pas dans leur catalogue ? Veuillez dans ce cas contacter le producteur/distributeur du film. Vous trouverez ces informations sur la couverture du film, de la vidéo, du DVD ...
Musique de film
Vous pouvez régler les droits musicaux rapidement et facilement via MyUnisono. Faites-le au moins cinq jours avant la représentation afin d'éviter des frais supplémentaires. Vous trouverez le tarif ici.
Musique avant/après le film ou pendant l'entracte
Pour cette utilisation de la musique, une Rémunération Équitable est également due. Veuillez demander votre licence au moins cinq jours avant la représentation via MyUnisono. Vous trouverez le tarif ici.
J’organise une projection de film. Que dois-je faire pour être en règle ?