Du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus, nous ne serons pas joignables par téléphone. Vous avez une question ? Consultez nos FAQ bien pratiques ou utilisez le formulaire de contact. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !

Vous ouvrez un pop-up bar ou un restaurant éphémère ? Demandez votre licence Unisono !

avril 30, 2024

Qui dit été, dit bars et restaurants éphémères. Sous un soleil radieux, on se régale de délices culinaires et de rafraîchissements dans une ambiance animée avec bien sûr… de la musique pour compléter ce beau tableau !

Saviez-vous que les client·e·s sont prêt·e·s à payer plus cher pour leurs consommations, à rester plus longtemps et à se sentir plus à l'aise lorsque vous diffusez de la musique ? Alors… turn the music on et créez le cocktail parfait d'une ambiance agréable et d'un investissement judicieux.

Réglez immédiatement tous les droits musicaux via MyUnisono

Demandez votre licence musicale rapidement et facilement sur MyUnisono et réglez ainsi tous les droits musicaux en une seule fois. De cette façon, vous pouvez accueillir vos client·e·s en toute sérénité dans une ambiance conviviale et rémunérer par la même occasion les auteur·e·s, compositeur·rice·s, artistes et producteur·rice·s de la musique que vous diffusez. Cela leur permettra de continuer à créer de la musique et peut-être les prochains tubes de l’été dont vos client·e·s pourront profiter l’année prochaine. On trinque à cette bonne nouvelle ?!

Parcourez notre carte (tarifaire)  

Sur MyUnisono, vous trouverez un tarif sur mesure pour votre pop-up :

  • Vous diffusez uniquement de la musique d'ambiance dans votre pop-up et il n'y a pas de danse ? Choisissez alors Utilisation quotidienne > Établissement Horeca > Système audio ou audiovisuel. Répondez par ‘Non’ aux deux questions suivantes et choisissez ensuite l'option ‘Pop-up’. 
  • Vous organisez également des soirées dansantes de manière occasionnelle (avec ou sans DJ) ? Réglez cela facilement en demandant une licence supplémentaire par soirée dansante via Un événement > Fête/Soirée/Thé dansant.
  • Vous organisez également des concerts de temps en temps pour divertir vos client·e·s ? Demandez une licence supplémentaire par concert via Un événement > Concert.

L'addition, s'il vous plaît !

Les droits d'auteur pour la musique d'ambiance dans votre établissement sont calculés en fonction de la durée de l'utilisation de la musique : 

  • Max. 1 mois = tarif Horeca, point M (tarif mensuel) 
  • Plus d’un mois = tarif Horeca, point H (tarif trimestriel/semestriel)

Vous planifiez une soirée dansante ? Dans ce cas, le tarif Fêtes et soirées dansantes s'appliquera. Pour de la musique live, le tarif Concerts est d’application.

La Rémunération Équitable est toujours calculée par jour* :

Pour les activités de longue durée, nous facturons un maximum de 30 jours pour les deux tarifs.

Des questions ?

Vous ne trouvez pas immédiatement la formule musicale qui vous convient ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h au numéro 02 286 82 11. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

 

* Si finalement vous exploitez votre pop-up moins de jours qu’initialement prévu (p. ex. à cause du mauvais temps), veuillez nous en informer dès que possible via le formulaire de contact sur unisono.be. Nous réexaminerons alors votre dossier.
 

share