Avec l'Eurovision, décrochez vos douze points!

avril 11, 2025

Strass, paillettes, show et plaisirs coupables : l’Eurovision est chaque année un grand moment de musique et de divertissement. Et cette édition promet encore plus de raisons de vibrer. Rendez-vous le mardi 13 mai : notre candidat belge, Red Sebastian, enflammera la scène de Bâle, en Suisse, avec son titre Strobelights. Objectif ? Une place tant convoitée pour la finale du samedi 17 mai.

L’Eurovision est une occasion en or pour créer de lambiance, rassembler les gens et mettre en lumière votre établissement. Avouez-le : qui peut rester de marbre face à des refrains entraînants, des tenues extravagantes ou un show débordant d’émotions ? Profitez donc de cette soirée musicale pour dynamiser votre commerce ou événement !

 

Organiser votre propre soirée Eurovision ? Voici comment vous y prendre !

Que vous teniez un café, une maison de jeunes ou que vous organisiez un événement : une Viewing Party Eurovision sur un grand écran assurera une ambiance de folie.

Voici notre checklist pour faciliter l’organisation :

  • Installez un grand écran et un projecteur pour la diffusion et testez votre connexion au préalable.
  • Décorez votre espace avec des drapeaux des pays participants et distribuez des petits drapeaux aux spectateurs et spectatrices. Ambiance garantie !
  • Préparez une playlist Eurovision pour ambiancer la salle avant le show, avec les plus grands tubes d’hier et d’aujourd’hui : ABBA, Loreen, Johnny Logan, Netta, Måneskin et bien sûr... Red Sebastian et Sandra Kim !
  • Prolongez l’esprit Eurovision jusque dans vos boissons et snacks : un en-cas suédois, un verre de vin français, un cocktail italien et évidemment... des frites belges.
  • Organisez un vote maison. Qui obtiendra chez vous les tant convoités 'douze points' ?

 

Pas le temps d’organiser une soirée ? Faites vibrer votre commerce en toute simplicité !

Vous tenez un magasin, un salon de coiffure ou un autre type d’établissement ? Optez pour une playlist spéciale Eurovision pour créer une ambiance conviviale et dynamique qui fera sourire vos client·e·s et les fera profiter de l’instant. 

Astuce : Adaptez la musique à votre public. Un public plutôt jeune ? Privilégiez les gagnant·e·s des dernières années. Un public plus éclectique ? Mélangez classiques et nouveautés.

Pourquoi ça marche ?

  • La musique familière crée du lien.
  • La nostalgie déclenche instantanément des émotions positives.
  • Vous donnez à votre espace une touche originale et personnelle.

 

N’oubliez pas votre licence musicale

Avec une licence Unisono, vous et vos client·e·s profitez pleinement et en toute sérénité de vos morceaux favoris de l’Eurovision et des shows.

Vous disposez déjà d’une licence pour votre établissement ? Super ! Vous n’avez rien à faire. 

Vous n'avez pas encore de licence pour votre établissement ou événement ? Demandez-la dès maintenant via MyUnisono.

De cette manière vous contribuez à un écosystème durable, où les créateur·rice·s sont justement rémunéré·e·s pour l’utilisation de leur travail. Grâce à cela, ils et elles peuvent continuer à composer et produire de nouvelles chansons. Tout le monde y gagne !

 

Vous avez une question ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h au 02 286 82 11. Nous sommes là pour vous aider !

 

Belgium… douze points ! 

share